Réservation de salles de réunion
Intégration des systèmes intelligents de réservation de salle de réunion et de salle de conférence. Système de réservation centralisée à Genève, Lausanne, Vaud, Suisse.
Réservation centralisée
États de réservation
Signalisation extérieure
Analyse d’utilisation des salles
Un système intelligent de réservation de salles est une garantie que votre équipe passera moins de temps à planifier la réunion et plus de temps à se réunir.
Réservation centralisée
Finis les conflits pour les salles à double réservation ou les lieux de réunion mal communiqués ou mal adaptés. Avec un système spécialisé vous réservez des salles sans effort et parcourez une liste toujours précise des salles disponibles grâce à des mises à jour en temps réel.
Jumelage avec votre calendrier
Nos systèmes se connectent directement au calendrier existant de votre entreprise, que ça soit Microsoft Exchange, Office 365, Google Calendar, IBM Notes, Condeco ou bien d’autres. De plus, Outlook peut afficher les salles les plus appropriées pour chaque réunion selon le nombre de participants et la technologie requise, garantissant ainsi une attribution efficace des ressources.
Moyens de réservation
Vous êtes entièrement libre de réserver la salle depuis votre poste fixe ou un appareil mobile de votre choix. Sinon, vous pouvez réservez votre espace depuis des écrans tactiles placés à l’entrée de chaque salle pour vos réunions impromptues. Choisissez l’écran le plus proche et réservez une salle selon vos besoins.
États des réservations
Durant la journée de travail votre planning ainsi que l’ordre du jour de votre réunion peuvent changer, ce qui affecte forcément les réservations de salles faites au préalable. Nos technologies intelligentes et intuitives vous offrent une grande flexibilité dans la gestion de vos réservations.
Retourner à l’inventaire
Grâce aux technologies de détection d’occupation, les salles réservées sont automatiquement remises en inventaire lorsque personne ne se présente à une réunion. L’écran dans la salle ainsi que l’écran tactile devant la salle se rafraîchissent immédiatement pour indiquer la disponibilité.
Prolonger
Le temps imparti pour la réunion ne vous a finalement pas suffi ? Si la salle est disponible après votre réunion, le système affichera automatiquement un message sur l’écran de la salle en vous proposant de prolonger votre réservation. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’appuyer sur un bouton pour continuer.
Finir en avance
Vous avez fini votre réunion plus tôt que prévu ? Une touche sur l’écran tactile suffira pour en informer le système qui remettra la salle dans l’inventaire. Ainsi d’autres collègues qui ont besoin de se réunir pourront profiter de cette salle sans attendre.
Signalisation extérieure
Avez-vous déjà ouvert la porte d’une salle pour savoir si elle est occupée ou pas ? Avec les bonnes indications, la recherche d’une salle libre devient rapide et facile sans dérangement d’une réunion en cours.
Indicateur lumineux
Avec les indicateurs lumineux, il suffit d’un coup d’œil rapide dans le couloir pour déterminer l’état d’occupation d’une salle. De plus, chaque indicateur est customisable et peut indiquer le nom ou le numéro de la salle selon votre choix pour une localisation encore plus rapide.
Ecran tactile
Un élégant écran devant l’entrée de la salle vous indiquera immédiatement si la salle est disponible et pour combien de temps. Vous pouvez aussi voir le programme complet de la journée pour la salle associée. Nous vous offrons de multiples possibilités de montage : que ce soit à plat, en angle, sur crémaillère, ou sur une paroi vitrée.
Kiosque
Un écran-kiosque est une solution idéale pour les bureaux disposant de plusieurs salles de réunion. Dans les zones d’accueil et les halls, il affiche des informations actualisées en temps réel sur toutes vos salles : le nom de la salle, la disponibilité, le titre de la réunion et le nom de l’hôte.
Analyse d’utilisation des salles
En faisant le suivi de l’utilisation des salles et des technologies y intégrées, vous pouvez optimiser leur utilisation, éliminer les pratiques inefficaces et, par conséquent, réduire les coûts.
Utilisation des espaces
Nos logiciels spécialisés vous donneront les réponses à des questions très pertinentes, telles que : à quelle fréquence la salle est-elle réservée ? quand est-elle utilisée ? pour combien de temps ? qui l’utilise ? était-elle occupée quand elle a été réservée ? combien de personnes utilisent la salle par réunion ?
Utilisation des appareils
Prenez des décisions éclairées quant à votre budget informatique en ayant accès aux informations cruciales : à quelle fréquence le système audiovisuel ou de vidéoconférence est-il utilisé ? quelles sources audio-vidéo sont utilisées ? à quelle fréquence l’écran est-il utilisé ? s’il y en a plus d’un, sont-ils tous utilisés ?
Nous contacter
Adresse
Chemin d'Entre-Bois 29A
1018 Lausanne
Horaires
L-V : 8h00 – 18h00