IT
Gestion de parc informatique
Gestion du réseau WiFi
Serveurs de stockage
Dépannage informatique
La compétitivité de votre entreprise dépend en grand partie de vos performances informatiques.
Le maintien de votre parc et de votre réseau informatique doit faire l’objet d’une véritable stratégie. Nous mettrons en œuvre une solution de maintenance sur mesure et selon vos besoins.
Gestion de parc informatique
Une bonne gestion de votre parc informatique d’entreprise vous permet de prévenir les défaillances et de réduire les coûts de fonctionnement de votre système informatique.
Inventaire du parc
Nous vous aiderons à nettoyer votre parc informatique en faisant le point sur l’utilisation réelle des postes, des licences et de tout équipement lié à l’informatique. Les équipements obsolètes peuvent ainsi être supprimés du parc, évitant de perdre du temps et de l’argent avec la gestion de matériel non utilisé.
Maintenance du matériel physique
Nous veillerons au bon fonctionnement de vos postes de travail fixes ou portables (tours, écrans, claviers, souris, etc.), de vos périphériques (imprimantes, scanner, tablettes, serveurs, etc.) et de vos appareils mobiles. Nous privilégions la maintenance préventive pour éviter les pertes de performance et la multiplication de pannes.
Gestion des logiciels
Nous ferons les mises à jour de vos logiciels existants qui apporteront de nouvelles fonctionnalités et permettront de corriger les failles de sécurité. Nous veillerons également à la validité constante de toutes vos licences utilisées. Finalement, nous vous aiderons dans le choix et l’implémentation des logiciels spécialisés répondant parfaitement à vos exigences.
Définition des profils de postes
Nous vous aiderons à définir des profils de postes afin de valider des configurations standards à votre entreprise avec vos collaborateurs en fonction de leurs usages : direction, comptabilité, marketing, atelier de production, etc. Il sera aussi possible de définir un profil de poste par service ou par groupe d’utilisateurs.
Gestion des prestataires tiers
Nous nous chargerons de la communication à votre nom avec les parties tierces telles que le support technique des marques de logiciels et de matériel, votre opérateur internet et téléphonie, pour la résolution de toute question liée au bon fonctionnement de vos installations.
Formation des utilisateurs
Nous formerons vos équipes aux usages informatiques et serons à leur disposition pour tout éclaircissement. La préparation des manuels pratiques en plusieurs langues sera également prise en charge.
Gestion du réseau WiFi
Il est difficile de sous-estimer l’importance d’une couverture WIFI impeccable dans tout bureau ou tout commerce qui fournit du WIFI à ses clients. Nos ingénieurs mettront tout en place pour un signal WiFi puissant et robuste dans tous les coins de votre entreprise.
Site Survey
Nous concevrons un réseau sur mesure pour vous. Nos ingénieurs effectueront une étude pour identifier toute source potentielle d’interférence ou tout obstacle spécifique au lieu qui pourrait affecter votre couverture WiFi. Nous examinerons également tous les aspects de la conception de votre bâtiment afin d’établir le modèle prédictif de couverture le plus précis.
Mise en place du réseau
Tout le matériel est d’abord préconfiguré dans nos bureaux, avant que notre équipe ne se rende sur place pour compléter l’installation. Une fois terminé, votre système sur site est soumis à des tests de configuration rigoureux pour s’assurer qu’il répond à toutes les exigences.
Amplification du signal
Nous diagnostiquerons tout problème concernant le trafic et les capacités de votre réseau existant. Vous recevrez un rapport complet, qui décrira les travaux nécessaires pour maximiser la couverture de votre réseau. Nous nous chargerons ensuite de la mise en place du matériel requis et de la configuration.
Protection réseau
Nos dispositifs comprennent à la fois un antivirus, un pare-feu, un VPN et un système de prévention des intrusions. Ils fonctionnent de manière proactive pour se défendre contre les attaques et stopper les menaces avant qu’elles ne puissent se propager sur le réseau de l’utilisateur.
Serveurs de stockage
Pour des petites équipes de quelques personnes ou moyennes et grandes entreprises de plus d’une centaine d’utilisateurs, le serveur sera l’élément crucial pour gérer votre informatique.
Serveur informatique
Un serveur facilite le partage des données et la collaboration, puisqu’il fonctionne comme un dépôt central pour tous vos éléments. Parmi beaucoup d’autres fonctionnalités, il peut automatiquement sauvegarder vos systèmes d’ordinateurs de bureau et portables, de sorte que vous ne perdrez jamais de données critiques en cas de défaillance d’une machine.
Stockage Cloud
Cette option vous permet d’éviter l’achat d’un serveur physique et de préserver les mètres carrés de vos locaux. Vous pouvez louer de l’espace Cloud en fonction du besoin. Nous garantissons le stockage de vos données sur les serveurs localisés uniquement en Suisse.
Dépannage informatique
Nous savons qu’un problème informatique peut engendrer d’importantes pertes de productivité et être une source d’une grande frustration. Ainsi, nous mettons un point d’honneur à trouver des solutions rapides pour remettre votre système IT sur les rails.
Dépannage à distance
Si votre infrastructure IT le permet et en fonction du problème, nous privilégions toujours le dépannage à distance. Cela nous permet de procéder à la résolution de votre problème informatique sans tarder tout en évitant un déplacement inutile.
Dépannage sur site
Si votre problème informatique nécessite un déplacement, nous serons là rapidement, sur simple appel téléphonique.
Nous contacter
Adresse
Chemin d'Entre-Bois 29A
1018 Lausanne
Horaires
L-V : 8h00 – 18h00